Micro Piezas I de L. Brouwer ( Live )

Duo Decameron

Just Looking Productions vous invite à découvrir le Duo DECAMERON :

Marylise FLORID  et  Walter ZANETTI (guitare classique).

Après plusieurs années de complicité, ces deux musiciens, Français et Italien, se retrouvent pour partager la scène.
                                                                                                                               
L’un comme l’autre, issus de la classe du Maître Alberto PONCE de l’Ecole Normale de Musique de Paris, Grands Prix d’Interprétation du Concours International René BARTOLI, vous charmeront par leur envoûtante sonorité, la finesse de leur phrasé magnifiant ainsi leur musicalité.

Ensemble, ils vous proposent un récital alternant solos et duos, autour d’un répertoire varié allant d’Alonso MUDARRA à Léo BROUWER.

CONTACT SCENE: duodecameron@maryliseflorid.com

Walter ZANETTI

Après avoir brillamment obtenu son diplôme au Conservatoire de Bologne, Walter Zanetti doit à Alberto Ponce l’élan initial de sa carrière, qui le poussera à obtenir le diplôme supérieur d'Exécution de l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris et par la suite, entre 1985 et 1988 plusieurs prix de Concours Internationaux de guitare classique parmi les plus importants (Carpentras, Gargnano, Bartoli, Sassari, Namur).
En 1994, il se confirme à nouveau comme un des meilleurs guitaristes italiens en étant premier nommé au concours national pour le recrutement des professeurs des Conservatoires Nationaux.
Il collabore en tant que soliste avec l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Philharmonique de Katowice, l’Orchestre Haydn de Bolzano, avec l’Accademia Bizantina, l’Orchestre du Théâtre Communal de Bologne et avec la Chamber of Europe dirigée par Claudio Abbado. Il collabore avec l’Ensemble Edgard Varese et est membre du quatuor Opera Nova ainsi que du Playground Ensemble.
En 1997, il est invité par l’Instituto Cubano de la Musica et de l’ UNEAC (Union de Escritores y Artistas de Cuba) afin d’effectuer une recherche personnelle sur la musique cubaine pour guitare. « Cantos yoruba » de Cuba est en effet le titre de son dernier CD, publié chez KLE, dédié aux chants sacrés de Cuba.

 

ancre